Mon esprit chavira. Je devins Pénombre
Après bien des années d’absence, les Royaumes crépusculaires de Mathieu Gaborit font leur grand retour sous la plume d’un nouvel éditeur : Aether Labs.
Cet univers baroque et poétique que l’on connaît à travers Agone et Abyme ou encore Abyme, aventures dans la cité des ombres réapparait sous une proposition ludique totalement originale et se veut plus fidèle à l’esprit de l’Harmonde développé dans les différents romans. Pénombre vous propose de vivre de nouvelles aventures dans Les Royaumes crépusculaires de Mathieu Gaborit tout en restant au plus près de ses romans – les anciens comme les nouveaux, ce qui démontre que l’auteur peut encore apporter beaucoup à la fantasy française.
Joueurs et joueuses y incarneront des éminences grises au service du collège du Souffre-Jour, sorte d’agents secrets en prise avec les différentes puissances. Ce monde, fait de nuances de gris, apparait comme une immense œuvre d’art que les personnages devront protéger et parfois même restaurer. Comme dans les différentes œuvres de Mathieu Gaborit, l’art y tient une place prépondérante puisqu’il est vecteur de magie. De même, les différents peuples (méduses, sirènes, fées noires, objets animés…) et royaumes sont tous touchés par ce même merveilleux. Vous découvrirez cet univers singulier par le prisme didactique du jeu à missions, en endossant le rôle d’éminences grises qui œuvrent pour l’harmonie de leur Harmonde
Aether Labs ne fait pas les choses à moitié : la barre est placée très haut avec ce kit de démarrage somptueux. Ne serait-ce que parce qu’il est offert gratuitement en pdf sur leur site afin de permettre de se faire une idée. Nous, au GRoG, avons été tellement impressionnés que, fait exceptionnel, nous avons décidé de mettre en avant un « simple » kit et non le jeu complet. Et pourtant, ce kit n’a rien de simple. Il s’agit d’une boîte richement garnie, véritable écrin de découverte contenant deux livrets couleurs totalisant près de 100 pages, une magnifique grande carte de l’Harmonde, des plans, des feuilles de personnages prétirés, des jetons, le tout sublimé par un style graphique somptueux et des illustrations d’une rare qualité (rappelant l’importance de l’art au sein de cet univers). À vrai dire, on a davantage l’impression d’ouvrir une boîte de base complète qu’un simple kit d’initiation. D’autant plus que l’éditeur y a inclus trois scénarios complets, chacun explorant une facette différente de cet univers et illustrant la direction que souhaite donner cette nouvelle équipe éditoriale à la saga des Crépusculaires.
Bravo à toute l’équipe d’Aether Labs !
Nous leur souhaitons de tout cœur que le foulancement à venir rencontre un succès retentissant, à la hauteur des espoirs qu’a fait naître ce premier opus.
...gagnent un niveau !
Si l'on cherche bien dans les recoins des soutes du vaisseau, il y a des choses étranges, des options non-euclidiennes et des sections dissidentes à découvrir. Par exemple ? Dans la section "Editorial" vous découvrirez la liste d...
(Si aucune annonce du type souhaité n'existe, l'affichage sera celui par défaut)
Vous appréciez le Grog ?
Donnez un peu de votre temps
Donnez un peu d'argent
Faites découvrir le jeu de rôle grâce à l'excellente plaquette de la FFJdR. Il suffit de la télécharger...